Billet par François Aucoin - De gauche à droite sur la photo : Eric Larocque, Marielle Landry, Louise Labonté, Mélanie-Ève Bourque et Émilien Nadeau.

Pohénégamook : la ville hôtesse de la 3e édition du Grand rassemblement jeunesse 2014

Selon un communiqué de presse émis cet après-midi par le Congrès mondial acadien 2014 (CMA 2014), plus tôt aujourd’hui, la Société Nationale de l’Acadie aurait lancé la période d’inscription de la troisième édition du Grand rassemblement jeunesse (GRJ), l’événement jeunesse officiel du CMA 2014, qui se tiendra du 12 au 17 août 2014 dans la ville de Pohénégamook (Témiscouata, Québec).

Cet événement, qui est orchestré avec la Commission jeunesse de l’Acadie, permettra à 300 jeunes acadiens et francophones issus des provinces atlantiques, du Québec, de la francophonie canadienne, du Maine, de la Louisiane, ainsi que de la France et de la Belgique de se rassembler afin de découvrir l’Acadie du monde. Les objectifs principaux du GRJ sont de :

  • permettre l’échange entre les jeunes francophones de différents horizons,
  • amener les participants à réfléchir à leur avenir, et
  • renforcer l’importance de la langue française dans leur esprit.

L’événement, lequel gravite autour de trois volets (les arts et la culture, le leadership et la politique), sera alimenté d’activités culturelles, de rencontres et de spectacles, ce qui permettra à l’ensemble des participants de découvrir la ville hôtesse ainsi que le territoire du 5e CMA.

Qui peut participer au GRJ 2014 ? Les jeunes âgés de 12 à 25 ans qui détiennent un passeport valide.

Comment s’y inscrire ? En consultant la programmation et en remplissant le formulaire électronique d’inscription disponible sur le site de l’événement au grj2014.com.

Quelle est la date limite pour les inscriptions ? La date limite pour s’inscrire au GRJ 2014 est le 30 avril 2014.

De gauche à droite sur la photo : Eric Larocque, Marielle Landry, Louise Labonté, Mélanie-Ève Bourque et Émilien Nadeau.

0 commentaires
Pohénégamook accueille la 3e édition du Grand rassemblement jeunesse 2014 ! (Communiqué)