Le journaliste de CFAI-FM, M. Mathieu Dumulon-Lauzière, et le maire d'Edmundston, Cyrille Simard.

Selon le maire Simard, le changement est une chose nécessaire

Ce billet fait suite au billet de Jean Aucoin au sujet de la capsule vidéo numéro 1 de 3 du maire d’Edmundston, Monsieur Cyrille Simard. Dans sa première capsule, Monsieur Simard invitait ses concitoyens à s’impliquer au développement de leur ville, alors que le sujet de sa deuxième capsule porte sur le changement.

Selon le maire Simard, le changement est une chose positive et nécessaire. Pour la ville d’Edmundston, cela signifie qu’une nouvelle direction doit être prise. Entre autres, le conseil municipal compte miser sur le développement économique ; un domaine vu comme important par la majorité des citoyens d’Edmundston.

Monsieur Simard sait toutefois reconnaitre que l’assiette fiscale de la ville est petite, mais il affirme fermement que de « gérer la décroissance de sa ville n’est pas une option viable » : selon lui, la seule solution est, malgré l'économie qui est piètre, de « se donner les moyens de se développer ». À cette fin, il propose d’essayer d’optimiser ce qu’on sait déjà faire bien à la ville afin de créer un surplus et d’investir ce surplus au niveau du développement économique. Il se fait toutefois clair à ce que l’implication de la ville d’Edmundston au niveau de son propre développement ne se fera pas uniquement en matière de financement, mais principalement au niveau de l’encadrement et de l’incitation. Selon lui, les vrais « développeurs », ce sont les entrepreneurs.

De gauche à droite sur la photo : Le journaliste de CFAI-FM, Mathieu Dumulon-Lauzière, et le maire d'Edmundston, Cyrille Simard.

0 commentaires
Capsule #2- Pourquoi changer? (blogue du maire), CFAI FM (Facebook)