Un nouveau look et plus encore...

Bienvenue sur EEL version 2.0 Bêta

Edmundston en ligne 2.0 (bêta) est une nouvelle version d’Edmundston en ligne qui, bien que pleinement fonctionnelle, est toujours en phase de développement.

Un nouveau « Look »

Parmi les modifications et innovations qui ont été introduites dans cette nouvelle version du site Web, le « look » du site lui-même à beaucoup changé; ce dernier étant maintenant beaucoup plus minimaliste (« clutter-free ») de nature, ce qui semble définitivement être la mode actuellement en informatique. Mais ce n’est pas tout...

« Responsive design »

Le « responsive Web design », un design selon lequel, de façon plus ou moins grossière, le site Web s’ajuste aux dimensions de l’appareil de navigation (p.-ex. iPhone, iPad, iMac; oui, vous avez détecté le biais face aux produits de Apple) de l’utilisateur pour lui présenter les choses (c’est-à-dire la page Web) de façon optimale, a beaucoup gagné en popularité ces dernières années, et est finalement arrivé sur Edmundston en ligne.

Meilleure intégration avec les plateformes populaires

Ce point risque d’être plutôt abstrait pour la majorité des lecteurs, qui n’ont simplement qu’à accepter le fait que, par exemple, les robots de Google et Facebook ont beaucoup plus de facilité à extraire l’information qui leur est dédiée sur ce site Web, ce qui, en retour, permet aux moteurs de recherches et aux « plateformes sociales » de mieux s’intégrer au site, offrant une meilleure expérience à leurs utilisateurs.

Les contenus

Ce point va de pair avec le concept du design minimaliste auquel on fait référence plus haut dans cet article. Dorénavant, l’idée ne sera pas (bien qu’elle ne l’ait jamais été) de faire ressortir le design du site Web, mais de plutôt placer l’emphase sur les contenus, lesquels sont ici présentés de façon plus structurée et systématique, relativement à ce qui se passait sur l’ancienne plateforme.

Révisions basées sur les goûts des utilisateurs

Edmundston en ligne a été lancé en juillet 2012, et beaucoup de leçons ont été apprises depuis son lancement. Entre autres, il est rapidement devenu évident que, du point de vue des visiteurs, la section favorite du site Web était son journal (en contraste avec le répertoire d’entreprises, du calendrier et des extras). C’est pour cette dernière raison que cette nouvelle version d’Edmundston en ligne est un journal (et un blogue) en elle-même. La section du calendrier a été supprimée de la plateforme, alors que les sections « le bottin » (répertoire d’entreprises) et « le temps » (journal ouvert) ont été déplacées sous d’autres domaines, voire, de façon respective, lebottin.edmundstonenligne.ca et letemps.edmundstonenligne.ca.

À venir...

Plusieurs applications et fonctionnalités additionnelles sont déjà en cours de développement et s’ajouteront bientôt à cette nouvelle plateforme. Suivez-nous pour en être informé lors de leur lancement!

0 commentaires