Billet par François Aucoin - iPhone 5 montrant un aperçu de la nouvelle application mobile Facebook Paper.

Facebook Paper : une nouvelle application mobile de Facebook qui arrive bientôt !

Nous avons reçu plusieurs visites sur ce site Web depuis le lancement de sa nouvelle version en date du 12 janvier 2014. Vous serez peut-être intéressés d'apprendre à partir de quels types d’appareils ces visites ont été effectuées :

  • Ordinateur de bureau ou portable : 44 %;
  • Appareil mobile intelligent (téléphone) : 32 %;
  • Tablette intelligente : 24 %.

Eh oui, cela signifie que, si vous considérez la tablette intelligente (p.-ex. iPad) comme étant un appareil mobile, la majorité des visites qui ont récemment été faites sur ce site Web, voire 56 % de celles-ci, l’ont été à partir de ce genre d’appareils. Mais, plus intéressant encore, à elles seules, les visites faites à partir du iPad et du iPhone comptent pour 72 % des visites à avoir été effectuées à partir d’appareils mobiles sur ce site Internet depuis le 12 janvier 2014, voire environ 40 % des visites totales.

D’un autre point de vue, le navigateur Web qui a été le plus utilisé sur ce site depuis le 12 janvier 2014 (en matière de visites) est la version « in-app » de Safari mobile, à environ 40 %. De façon intéressante, cette valeur correspond à la valeur de 40 % calculée au paragraphe précédent. En d’autres mots, essentiellement toutes les visites qui ont été faites, depuis le 12 janvier, sur ce site Web à partir du iPhone ou du iPad l’ont été à l’intérieur de l’application Facebook pour Mac iOS, d’où la signification du terme Safari « in-app » (dans le présent contexte).

Pour récapituler les points les plus importants de cet article, en ce jour (depuis le 12 janvier 2014), il y a environ 40 % de nos visites qui se font à partir de Mac iOS, et la quasi-totalité de ces visites se fait à l’intérieur de l'application Facebook mobile pour iOS. En fait, il y a probablement aussi les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation mobiles qui utilisent l’application mobile de Facebook pour entrer sur notre site (p.-ex. Android), mais il n’y a pas de façon directe de le déduire ici, de sorte que nous pouvons que le supposer. Nous pourrions toutefois être un peu plus réalistes, tout en demeurant prudents, en disant qu’entre 40 % et 56 % de nos visites se font à partir d’une application mobile de Facebook.

« Mais pourquoi tout ceci ? », vous posez-vous peut-être comme question. Eh bien tout ceci pour mettre une emphase particulière sur le fait que beaucoup de nos lecteurs seront probablement heureux d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle application Facebook mobile le 3 février prochain. On nomme cette nouvelle application « Facebook Paper », et il parait que ce sera toute une réussite. Inutile d’en dire trop ici, car la vidéo au bas de cette page fera le reste du travail. Une fois que vous aurez eu visionné cette vidéo, dites-nous, chers lecteurs, comptez-vous télécharger et essayer cette application sur votre appareil mobile ?

0 commentaires
Facebook's Paper Doesn't Scare Other News Apps (Mashable), Facebook Paper
Bienvenue sur EEL version 2.0 Bêta, Navigateur Web : Peut-être ne voyez-vous pas la même chose que les autres.